CINQ APPLICATIONS AU SERVICE DE VOTRE SANTÉ
Happy family on a beach during summer vacation on sunset

CINQ APPLICATIONS AU SERVICE DE VOTRE SANTÉ


Par le soleil de la floride

Vous aimeriez prendre davantage soin de votre santé ou savoir comment réagir en situation d’urgence ?
Découvrez ces cinq applications gratuites et accessibles sur Android et iOS, que vous soyez chez-vous ou en Floride.

1. Méditer avec Petit BamBou :
bénéficiez d’un grand nombre de méditations guidées pour lâcher prise, éloigner le stress, connecter avec vos émotions et plus encore !
2. iSommeil : enregistrez vos ronflements, vos phases d’éveil et vos mouvements afin de mieux connaître votre sommeil et d’obtenir des astuces pour le favoriser.
3. Medisafe : n’oubliez plus de prendre vos médicaments ou vos vitamines grâce à cette application. En plus de vous permettre de recevoir des alertes pour le renouvellement de vos prescriptions, celle-ci contacte l’un de vos proches si vous ne semblez pas avoir consommé votre médicament.
4. Sympto Check : répondez à quelques questions qui s’adaptent à votre cas pour découvrir si vos symptômes sont graves ou non et si vous devez consulter un médecin ou vous rendre à l’urgence, par exemple.
5. L’Appli qui sauve : apprenez les bons gestes à effectuer en situation d’urgence (blessure, coup de chaleur, crise d’épilepsie, etc.) avec cette application conçue par la Croix-Rouge française.

Il existe une panoplie d’applications sur la santé. Assurez-vous de télécharger celles qui sont évaluées par une équipe de spécialistes (comme iMedicalApps) et retenez que ces technologies ne remplaceront jamais l’avis d’un professionnel.

CHAUD OU FROID : QUE METTRE SUR VOTRE BLESSURE ?
Vous vous êtes foulé la cheville, avez un torticolis, un mal de dos ou une légère brûlure et vous vous demandez si vous devriez appliquer une compresse chaude ou froide sur votre blessure ?

Froid
L’application du froid a pour effet d’apaiser la douleur et de diminuer l’enflure, l’inflammation, les spasmes musculaires et la circulation sanguine. Le froid est utile pour soulager les blessures récentes et aiguës.
Employez-le pour les crampes musculaires, les déchirures, une blessure rouge ou enflée, les brûlures mineures, les entorses et les piqûres d’insectes. Évitez toutefois son utilisation sur une plaie ou si vous souffrez de problèmes de circulation sanguine ou d’anémie.

Chaud
L’application de chaleur diminue la douleur, relaxe les muscles et les tissus, favorise la réparation de ces derniers et augmente la circulation sanguine. Préférez la chaleur pour les douleurs chroniques ou pour une blessure ou une ecchymose qui perdure plus de deux semaines.
Servez-vous-en pour soulager les crampes musculaires ou menstruelles, les courbatures, les torticolis, les raideurs musculaires et les douleurs au dos. La chaleur est en outre déconseillée sur une lésion ouverte ou infectée, lorsqu’il y a des saignements ou si votre circulation sanguine est problématique.
Si les douleures persistent, consultez un professionnel de la santé sans tarder !