COMMENT FAIRE LA CHASSE AUX ACARIENS À LA MAISON ?

COMMENT FAIRE LA CHASSE AUX ACARIENS À LA MAISON ?


Par le soleil de la floride

Voici comment réduire leur présence dans votre domicile.

Dans votre chambre
Utilisez des housses anti-acariens pour les oreillers et le matelas. Lavez vos draps de façon hebdomadaire à l’eau très chaude pour tuer les acariens et les empêcher de proliférer. De plus, nettoyez fréquemment les rideaux, évitez les tapis et les meubles rembourrés et époussetez la pièce une ou deux fois par semaine. Enfin, pensez à aérer régulièrement la chambre en ouvrant les fenêtres.

Dans le reste de la maison
Préférez les fauteuils qui ne sont pas en tissu (cuir, vinyle), car le passage de l’aspirateur ne suffit pas à vous débarrasser des acariens. Servez-vous d’un linge humide pour dépoussiérer les meubles, les rebords des fenêtres et restreignez l’usage des humidificateurs, qui encouragent leur prolifération.
Réduire le nombre d’acariens présents dans votre demeure contribue à diminuer nettement les symptômes de votre allergie.

Qu’est-ce qu’un acarien ?
Membre de la famille des araignées, l’acarien est microscopique et se nourrit de peaux mortes et de différentes poussières domestiques. Ce sont ses excréments qui provoquent des allergies.