26.8 C
Miami
mardi, mars 19, 2024

Comment savoir si un aliment est encore comestible après sa date de péremption ?

Date:

Vous vous apprêtez à préparer une omelette gratinée pour le brunch, mais les dates de péremption sur la boîte d’œufs et sur l’emballage de cheddar fort sont dépassées ?

Rassurez-vous : certains produits peuvent être consommés sans danger après la date indiquée. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus !

• Fruits et légumes : fiez-vous à leur odeur et à leur apparence — si l’une ou l’autre a changé, jetez-les.

• Œufs : faites le test du verre d’eau. Si l’œuf coule, il est encore bon à manger ; s’il flotte, il ne l’est plus.

• Conserves : débarrassez-vous de celles qui sont abîmées, rouillées ou bombées. Toutes les autres restent parfaitement sûres.

• Autres : fiez-vous à vos sens de la vue et de l’odorat pour juger de l’état du yogourt, du beurre, de la margarine, des saucissons secs, des marinades et des vinaigrettes.

Rappelez-vous que la date de péremption est un indice de fraîcheur et de goût pour plusieurs produits alimentaires. Toutefois, si vous avez le moindre doute, jetez ou compostez les aliments concernés.

4 aliments à consommer pour avoir une peau en santé

En Floride, notre peau est continuellement soumise aux effets du soleil, de la pollution et du stress. Il est important de conserver une peau saine en privilégiant une alimentation généreuse en nutriments.

1. Saumon : riche en oméga-3, le saumon est idéal pour préserver la souplesse des tissus cutanés et pour atténuer l’inflammation, mais aussi pour favoriser la santé cardiovasculaire. Il contribue à réduire l’action des rayons UV sur la peau et contient des antioxydants indispensables. En tartare, à la poêle ou au four, ce poisson rosé est toujours tendre et délicieux !

2. Avocat : excellente source de bons gras et de vitamine C, l’avocat participe au maintien de l’élasticité de la peau et à la protection de celle-ci contre les irritants.
En salade, en smoothie ou en sandwich, ce fruit déborde de vitamines. Privilégiez ceux qui sont natifs de Floride !

3. Noix : lorsqu’elles sont digérées, les protéines des noix se transforment en acides aminés qui contribuent à favoriser la réparation naturelle de la peau, à régénérer ses cellules et à rétablir son collagène. Elles avantagent également la circulation sanguine.

4. Petits fruits : fraises, framboises, bleuets et mûres contiennent une part d’antioxydants plus importante que la majorité des autres fruits et ralentissent le vieillissement de la peau. Dans des céréales, en collation ou en smoothie, les baies sont savou-reuses et peu caloriques !

De nombreux autres aliments sont bénéfiques pour votre épiderme : huile d’olive, thé vert, ail, raisins rouges, etc. Faites-vous plaisir en gâtant vos papilles et votre peau !

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Coup de chance pour un joueur de loto Un joueur...

Les crimes sur les navires de croisière sporadiquement divulgués au public Les crimes sur les navires de croisière

Pourquoi la réputation d’une entreprise est-elle plus importante que...

Nouvelles politiques énergétiques de la Floride !

Un nouveau projet de loi voté lors de la...

Mise à jour sur l’investigation de l’effondrement de la Champlain Tower South

L’enquête fédérale, en charge d’investiguer sur l’effondrement de la...