INFO VACCINATION – GRATUITE OU NON ?

INFO VACCINATION – GRATUITE OU NON ?


Par le soleil de la floride


De nouveaux sites de vaccination COVID-19 continuent d’ouvrir dans les comtés de Broward, Miami-Dade et Palm Beach pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Personne ne devrait vous facturer le vaccin. Ce sont les contribuables qui paient la note. Certains endroits peuvent charger des frais pour l’inoculation, mais le vaccin est gratuit. Ces frais peuvent être remboursés en utilisant l’assurance santé publique ou privée du patient.
Tout comme pour les tests de dépistage, il y a des règles à connaître avant de recevoir votre première dose. Certaines de ces règles sont standard, peu importe où vous irez. Avant de vous rendre, il faut d’abord prendre un rendez-vous, ce qui est encore très difficile à obtenir. Soyez certain de ne pas porter de chemise à manches longues car il faut facilement dégager l’épaule. Apportez un crayon et votre patience. Des toilettes chimiques sont placées le long du parcours.

DANS MIAMI-DADE :
Les résidents du comté de Miami-Dade ont commencé à recevoir des vaccins contre la COVID-19 au parc de baseball Marlins Park. Mais le maire de Miami, Francis Suarez, exerce des pressions pour garder les doses du vaccin uniquement pour ceux qui habitent à l’intérieur des limites de la ville de Miami.
Suarez a présenté une résolution à la réunion de la commission de Miami le jeudi 14 janvier dernier demandant que le directeur et l’avocat de la ville prennent les mesures juridiques nécessaires pour empêcher les non-résidents de recevoir des vaccins, avant que les résidents de la ville aient tous été vaccinés. Jusqu’à 2 240 personnes par jour pourront bientôt être vaccinées, mais l’offre est loin de suffire à la demande. La métropole compte une population d’environ 468 000 résidents.
Le stade de baseball Marlins Park devrait immuniser jusqu’à 7 000 personnes par semaine tandis que d’autres sites, gérés par le comté de Miami-Dade, pourraient fermer en raison d’un ralentissement des expéditions fédérales de vaccins. La population de l’ensemble du comté est estimée à 2 719 030 habitants.

Voici les sites de vaccination disponibles dans le comté :
Mount Sinai Medical Center – Marlins Park – Hard Rock Stadium
Jackson Health System – Baptist Health System
Pour prendre rendez-vous :
www.miamidade.gov/global/initiatives/coronavirus/vaccine/home.page

DANS BROWARD :
Selon la base de données du ministère de la Santé de Floride, au 12 janvier dernier, 48 166 personnes du comté de Broward avaient reçu une première dose de vaccin, 8 021 ont reçu la série à deux doses.

Les résidents et le personnel des 35 établissements de soins infirmiers
qualifiés du comté de Broward qui ont choisi de se faire vacciner l’ont été.
Le Florida Department of Health à Broward (DOH-Broward) continue de
gérer sept sites de vaccination situés au :
Central Broward Park & Broward County Stadium – Coral Square Mall
Holiday Park / War Memorial – Lockhart Stadium – Markham Park
Tradewinds Park – Vista View Park
Pour prendre un rendez-vous : https://browardcovidvaccine.com

PALM BEACH
Le mardi 18 janvier dernier, le gouverneur Ron DeSantis a déclaré que le vaccin COVID-19 sera désormais offert dans les pharmacies Publix du comté de Palm Beach.
« Nous étendons le partenariat de l’État avec Publix au comté de Palm Beach »,
www.discover.pbcgov.org/coronavirus/Pages/vaccine.aspx