OBTENIR SES MÉDICAMENTS EN FLORIDE
Senior couple on vacation

OBTENIR SES MÉDICAMENTS EN FLORIDE


Par Sandra Belzile

Si vous songez à prolonger votre séjour en Floride cette année en raison des mesures frontalières, comment est-il possible d’obtenir vos médicaments s’ils arrivent à épuisement ? Diverses options s’offrent à vous afin d’obtenir votre médication en terre floridienne

 

Pour éclairer le sujet, Le Soleil de la Floride a obtenu des informations auprès de diverses pharmacies et cliniques médicales du Sud-est de l’État, ainsi qu’auprès de quelques pharmacies au Québec. Voici donc les options possibles.

 

Hammocks Pharmacy

Bonne nouvelle ! Il est possible d’obtenir des médicaments prescrits du Canada à la Hammocks Pharmacy & Medical Supplies de Miami.

Certaines conditions s’appliquent, alors voici la marche à suivre :

• Demandez à votre médecin au Canada de faxer la prescription avec vos informations, telles que le nom, date de naissance, etc.

• Appelez Hammocks Pharmacy pour le paiement et l’adresse de livraison. 

À noter qu’il s’agit d’une pharmacie licenciée non ouverte au public, donc aucun walk-in. C’est la raison pour laquelle le transfert de prescription du médecin canadien est autorisé.

• IMPORTANT : aucune prescription de médication narcotique n’est acceptée. Seules les prescriptions de médicaments qualifiés chroniques sont admises, telles que pour diabète, haute pression, glande thyroïde, condition cardiaque, etc.

 

Les pharmacies à grande surface

Quant aux pharmacies Walgreens, CVS, Publix, Walmart et Costco, elles ont toutes confirmé qu’une prescription d’un docteur médical enregistré aux États-Unis est obligatoire pour l’obtention de médicaments. Il faut donc prendre rendez-vous auprès d’un médecin enregistré aux États-Unis et comme certaines cliniques offrent un service en français, cela facilite la démarche !

Lors de votre visite, le médecin de Floride exigera que vous présentiez votre prescription du Canada. Si vous ne l’avez pas en main, des cliniques acceptent de la recevoir par fax.

Selon le centre médical, un rendez-vous coûte en moyenne 120 à 130 $, si vous n’êtes pas déjà un patient de l’établissement. Un reçu vous sera ensuite remis en vue d’être remboursé par votre assureur. Certaines cliniques peuvent aussi exiger un test sanguin avant d’émettre votre prescription et de la faire acheminer à une pharmacie en Floride. Le coût de ce test peut s’élever autour de 250 $.

Directement du Québec 

Concernant la possibilité d’obtenir vos médicaments de votre pharmacie au Québec, la seule option est de la faire poster par la personne qui la renouvellera  pour vous. Le contenu de l’envoi devra être déclaré aux douanes. La légalité peut différer selon la médication postée. 

Et assurez-vous auprès du pharmacien que cette démarche est possible. 

Bon séjour prolongé, si telle est votre décision !