PRÉVENTION DE  LA MALADIE D’ALZHEIMER

PRÉVENTION DE LA MALADIE D’ALZHEIMER


Par le soleil de la floride

Janvier est le Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer et c’est l’occasion est idéale pour adopter ou renforcer des comportements permettant de garder votre cerveau en santé.
La maladie d’Alzheimer touchera 10 % de la population à 65 ans et jusqu’à 32 % à 85 ans et plus. Ce sont 5,7 millions de personnes qui en sont atteintes aux États-Unis. En respectant le fait que nous sommes au Canada (environ 10 % de la population américaine), nous pourrions penser que 570 000 personnes sont atteintes. Les statistiques actuelles nous donnent 420 000 cas de démence, dont 60 à 80 % seraient de l’Alzheimer.
Une bonne façon de diminuer les risques de développer des maladies cognitives consiste à avoir un mode de vie sain mais il y a bien plus que ça. À la suite d’une entrevue avec le scientifique québécois, Dr Éric Simard, qui est à l’origine de découvertes importantes pour ralentir les processus du vieillissement, nous avons appris qu’il est possible de déjouer la maladie d’Alzheimer. Dans la prévention de l’Alzheimer, il semblerait que la qualité du sommeil pourrait s’avérer bien plus importante qu’on le croit. Des études ont démontré qu’un sommeil perturbé pouvait affecter les fon-ctions cérébrales et, conséquemment, favoriser le développement de l’Alzheimer et bien plus encore.

Alors, nous vous invitons à écouter Dr Éric Simard en entrevue où il parle de cette maladie qui affecte trop de gens. De plus, participez à la prochaine conférence grand public animée par le Dr Éric Simard sur le sujet.
Offerte gratuitement, cette conférence donne des outils et des informations pertinentes pour comprendre ainsi que prévenir la démence et la maladie d’Alzheimer.
Il suffit de s’inscrire à l’avance et de vous connecter sur le lien Zoom à la date et à l’heure indiquée ci-dessous.
« Comme nous le verrons durant cette conférence, toutes les habitudes de vie ont une influence sur cette terrible maladie. Nous pouvons réduire les risques de plus de 50 % » rappelle Dr Simard.

Date : mercredi 20 janvier 2021
Heure : 19h
Inscrivez-vous gratuitement :
Inscription au webinaire – Zoom
Une présentation de Vitoli.
Cliquez ici…