QUAND QUELQUE CHOSE CLOCHE, CONSULTEZ !

QUAND QUELQUE CHOSE CLOCHE, CONSULTEZ !


Par le soleil de la floride

Pour diverses raisons, les hommes ont moins tendance que les femmes à consulter un professionnel de la santé (physique et mentale) lorsqu’ils ont des symptômes ou simplement par souci de prévention. Vous vous reconnaissez ? Songez que négliger de vous faire examiner par un médecin et de passer différents tests laisse le temps aux problèmes légers de s’aggraver, ce qui peut réduire votre espérance de vie de plusieurs années. 

Puisque nous aimons vous revoir en Floride, prenez le temps de lire ceci.

 

Mieux vaut prévenir…

Il ne faut surtout pas attendre d’être au bout du rouleau ou de souffrir le martyre pour consulter ! Dès que vous ressentez des symptômes préoccupants, quels qu’ils soient (difficulté à uriner, fatigue extrême, maux de tête, idées noires, etc.), il est de votre responsabilité de prendre les mesures nécessaires pour vous sentir mieux. 

La première étape ? Voir votre médecin de famille pour avoir l’heure juste sur votre état et connaître les solutions possibles.

Selon votre âge et vos antécédents, votre médecin pourra également vous recommander des vaccins ou des tests (ex. : vaccin contre le zona, dépistage du cancer colorectal, test de l’antigène prostatique spécifique).

Si un homme de votre entourage néglige sa santé, parlez-lui de vos inquiétudes avec tact et bienveillance et proposez-lui de l’aider à contacter des ressources appropriées, le cas échéant.

La cause de la santé masculine vous tient à cœur ? Donnez généreusement aux fondations et aux organismes pour hommes de votre région, ou offrez-leur de votre temps bénévolement !

Movember

La Fondation Movember a pour mission de sensibiliser la population au fait que trop d’hommes décèdent trop jeunes. La santé masculine comporte plusieurs aspects et problématiques, notamment le cancer testiculaire, le cancer de la prostate, la santé mentale et la prévention du suicide. 

En novembre, le Movember bat son plein : informez-vous à propos de sa campagne et de ses activités au ca.movember.com

En Floride ou ailleurs, célébrez la gente masculine lors de la Journée internationale des hommes le 19 novembre !