QUELLE ROUTINE D’HYGIÈNE AVEC DES IMPLANTS DENTAIRES

QUELLE ROUTINE D’HYGIÈNE AVEC DES IMPLANTS DENTAIRES


Par le soleil de la floride

Vous vous ferez installer un ou plusieurs implants dentaires prochainement ? Sachez que leur entretien nécessitera l’adoption d’une hygiène bucco dentaire irréprochable ! Voici les outils et les produits à privilégier.

La brosse à dents et le dentifrice
Les dentistes recommandent de se nettoyer les dents deux ou trois fois par jour.
Mais en ce qui concerne plus précisément les implants, optez pour une brosse (électrique ou manuelle) à poils souples ainsi que pour un dentifrice non abrasif (la plupart des produits blanchissants, par exemple, contiennent de puissants abrasifs). Enfin, effectuez un brossage soigné, mais en douceur.
La soie dentaire et la brossette
interdentaire
Évitez que les bactéries se logent entre vos dents en passant quotidiennement la soie dentaire.

Pour les endroits difficiles à atteindre avec la brosse et le fil, pensez à la brossette interdentaire, qui vient dans une variété de formats et se glisse dans tous les interstices.

La solution de rinçage
antibactérienne

L’installation d’un implant dentaire augmente les probabilités que vous développiez une maladie des gencives ou une péri-implantite, une inflammation entraînant ensuite le désagrégement progressif de l’os péri-implantaire et, ultimement, le déchaussement des dents. Une solution de rinçage antibactérienne permet de réduire les risques d’infection. En plus de maintenir une routine d’hygiène bucco dentaire exemplaire, consultez votre dentiste au moins une fois par année.