UNE VISITE RAFRAÎCHISSANTE DANS LES SPRINGS !

UNE VISITE RAFRAÎCHISSANTE DANS LES SPRINGS !


Par Denise Dumont

Cette semaine, Marie Poupart partage avec nous ce qu’elle appelle « les joyaux de la Floride », qui sont en fait de magnifiques sources d’eau cristalline dans lesquelles vous pouvez vous baigner et vous laisser flotter au gré d’un univers enchanteur …

« La Floride comprend la plus importante collection de sources naturelles d’eau douce avec plus de 700 des ces sources, nommées springs en anglais » explique Marie.

« C’est de toute beauté, les visiteurs peuvent faire de la plongée en apnée, se laisser glisser sur l’eau sur des tubes, observer les mammifères, les oiseaux, les tortues et des lamantins !
L’eau est à 72 degrés F toute l’année et on peut y faire du canoë ou kayak. Je suggère cependant d’aller les visiter en hiver parce qu’il y a beaucoup plus de monde l’été. »

Voici quelques-unes de ses
sources favorites :

Three Sisters Springs
Situées à Crystal River, près de Tampa, dans un parc national qui est aussi un refuge de 57 acres entourant ces trois sources d’eau douce. Three Sisters Springs est un exemple d’habitat de zone humide restauré que les visiteurs peuvent explorer. « C’est le seul endroit où il est possible de nager avec les lamantins qui ne sont là qu’en hiver » affirme Maire. Il n’en coûte que 6 $ par véhicule pour entrer dans le parc. www.threesistersspringsvisitor.org/

Ichetucknee Springs State Park
Près de Gainsville au centre de l’État, vous pouvez voyager dans les eaux cristallines de la rivière Ichetucknee ! Que vous recherchiez une aventure vigoureuse ou une journée de détente sur l’eau, la sortie est parfaite. Bien connu pour ses tubes par temps chaud, le parc s’étend sur 2669 acres. Il est également un paradis pour la faune. Le principal attrait est les huit sources cristallines du parc qui se rejoignent pour créer la rivière Ichetucknee, sur une distance de six miles. « En plus, Gainsville est une ville universitaire très charmante » ajoute notre voyageuse !
www.floridastateparks.org/parks-and-trails/ichetucknee-springs-state-park
Lisez la suite dans la prochaine édition du journal Le Soleil de la Floride !

…Et si Maire le dit, c’est parce qu’elle le
pense vraiment.

Alors suivez ses conseils de visite et suivez-la
sur sa page Facebook @ La Floride de Marie
ou sur instagram : mariepoupartenfloride